jeudi 22 avril 2010

Stage de théâtre autour du spectacle Quatrevingt-Treize

Les 24 et 25 novembre derniers, douze enseignants issus de nos établissements partenaires ont suivi un stage de théâtre animé par Godefroy Segal, metteur en scène du spectacle Quatre-vingt-treize de Victor Hugo proposé au fanal en janvier dernier et par Patrick Even coordinateur académique théâtre de Loire Atlantique.
Ils ont commencé le stage par une exposition, à la découverte des oeuvres de Jean-Michel Hannecart, en écho à l'univers révolutionnaire de Quatre-vingt-treize. Ils ont ensuite travaillé autour des thèmes abordés dans le spectacle par l'adaptation d'une page de la pièce et sur leur exploitation possible en classe.

Une enseignante en parle...

« Ayant étudié 93 à l’université, j’étais curieuse de découvrir le travail d’interprétation théâtrale autour du texte. J’ai trouvé ce stage très intéressant et enrichissant, le metteur en scène était ouvert et à notre écoute. Le travail en groupe fut très appréciable et l’organisation parfaite. Avec Godefroy Segal nous avons pu travailler le texte avec le corps et la voix c’est ce que j’attendais de ce stage. Lors de la pratique, nous avons tous joué le jeu et cela était parfois surprenant.
Lorsque je suis allée voir le spectacle, ce stage m’a permis d’être plus réceptive lors de certaines scènes que nous avions jouées en atelier. »

Laura Feuillet

Aucun commentaire: