mardi 27 avril 2010

La Veillée à la cité scolaire (suite...)

Et la Guest star !


Garry est élève en première STG au lycée Ariside-Briand et a fait une intervention inattendue le premier jour de la veillée, en allant rejoindre spontanément Hervé qui dansait dans la cour à la récré de 15h30 pour improviser une danse hip hop à ses côtés. Ils nous ont tous les deux offert un très beau moment de danse et d’échange, sous les regards de nombreux lycéens. Et du coup, L’équipe l’a invité à danser avec Hervé pendant les instantanées et danser avec lui pour les soirs de la veillée !






Extraits du blog de la classe 1BPB:


En attendant Godot


L’atelier ‘En attendant Godot’ consistait à demander aux élèves de donner la réplique à Didier, qui avait choisi un extrait de la pièce du même nom. Un exercice pas facile qui en a intimidé plus d’un, tout en donnant d’étonnants résultats.





Au montage, les répliques données
par différent s élèves se succédaient face à Didier, imperturbable dans son rôle, comme tant d’interprétations différentes, reflets des personnalités de chacun.



Hervé et le groupe du club de danse hip hop



Hervé est intervenu un après-midi, pendant deux heures, dans le cours de Vanessa, professeur de sport au lycée. Il les a fait travailler sur la base de mouvements hip hop, le transfert du poids du corps, la mémorisation, l’écoute de l’autre, la concentration et le dialogue corporel qui en découle.



«
On se dit, à quelques heures de notre départ, qu’on ne s’habituera jamais à tout ça, aux veillées, aux instantanés. Au fait d’être là complètement, tout le temps, à 100%, et puis de partir ailleurs. On est émus par la rencontre, à chaque fois, étonné que ce soit passé si vite, et en même temps ébahi à l’idée de n’être là que depuis une semaine. Comme si on était là depuis un mois. Comme si on avait encore vécu en accéléré. On est rompu de fatigue et surpris de tout ce qui s’est passé, de tout ce qui se passe. A chaque fois touchés, en toute sincérité.»



La compagnie HVDZ

Chaque atelier a donnée naissance à une série de portraits et de photos, qui une fois montés, à travers le jeu d’accumulation, rendaient compte de la diversité de tous ces jeunes, constituant en même temps un portrait pris sur le vif de la cité scolaire.Merci à tous pour cette belle aventure humaine à la cité scolaire.

La plupart des photos sont extraites du blog de la classe 1er BPB et de celui la compagnie HVDZ.

Pour en savoir plus et voir plus d’images les liens vers les blogs de la comapgnie HVDZ et de la classe 1 BPB sont accessibles dans la rubrique "Liens" ci-contre.





Laura Feuillet

Aucun commentaire: