jeudi 20 mai 2010

Présentations d'ateliers suite et fin pour cette année !

Pendant trois jours, ça a été l'effervescence au fanal. Une cinquantaine de lycéens du lycée professionnel Boulloche et du lycée Saint-Louis répétaient du matin au soir avec Emmanuelle Hiron et Nicolas Petisoff, deux des comédiens de la compagnie L'Unijambiste, ce qu'ils allaient présenter sur le plateau du fanal.
Nicolas courait dans tous les sens, quant à Emmanuelle on l'a vu grimper quatre à quatre les escaliers qui montent à la régie à peu prés 150 fois par jours si ce n'est plus... à la fois à la direction d'acteurs et aux effets vidéo.
Les élèves prenaient leurs marques sur le plateau, révisaient leur texte, observaient le travail des uns et des autres : "ils assurent ceux de Boulloche" ou "trop drôle ce qu'ils ont fait à Saint-Louis".
Et puis hier ils l'ont fait! Ils sont tous montés sur scène, l'après midi devant d'autres élèves et des professeurs de leurs établissements, et le soir devant les familles, les amis venus les applaudir. Une heure quinze de vrai plaisir pour les spectateurs et les comédiens sur le plateau. Ils ne pourront pas dire le contraire ça ce voyait! D'ailleurs ils n'ont pas boudé leur plaisir et en descendant du plateau certains disaient, tous groupes confondus : "on en referait bien une demain!"
Des numéros de téléphone ont été échangés et rendez vous a été pris pour retrouver Emmanuelle et Nico pour le Richard III de Shakespeare qui sera présenté la saison prochaine au fanal.
Après Hamlet et la belle soirée d'hier soir et en pensant aux projets à venir qu'on allait proposer aux publics, déjà évoqués avec la compagnie, on s'est dit "quelle chance on a : pendant trois ans on va travailler avec l'Unijambiste ! "

Aucun commentaire: