jeudi 27 mai 2010

Le Pauvre Matelot continue sa tournée dans les bars de Saint Nazaire!

Le Pauvre Matelot, opéra de 35 minutes, écrit par Darius Milhaud en 1927, commença son périple à travers la France et l'Europe, en 1984, produit par l'Arcal, compagnie nationale de théâtre lyrique.

Ce fait divers nous raconte l'histoire d'une femme de matelot qui attend son mari parti faire fortune depuis longtemps, trop longtemps, lorsqu'un jour, un marin, soi-disant proche de son mari, passe la porte...

Réalisé pour être joué dans les cafés, le lieu même de l'intrigue, Angers Nantes Opéra a décidé de reprendre l'aventure en septembre dernier par l'organisation d'une tournée jusqu'à juin 2010 dans de nombreux bars de la région.

Après Chateaubriant, Laval et Nantes, Le Pauvre Matelot a fait son entrée dans les bars de Saint Nazaire! Avec près de 120 représentations à leur actif depuis septembre, dont quelques unes en maisons d'arrêt, les quatre chanteurs et la pianiste ont trouvé lundi dernier, pour leur arrivée à St Nazaire, un public venu nombreux les accueillir.


La première de cette tournée à Saint Nazaire s'est déroulé au bar "Chez la Bretonne", place du marché, où une centaine de spectateurs étaient rassemblés, dans un bar plein à craquer. Parmis eux, quelques habitués du lieu, un groupe du CCAS (Centre Culturel d'Action Sociale), des spectateurs du fanal et des habitants du quartier.

Aucun commentaire: